Qui sont les véganes ?

 

 

– Végétariens / végétaliens / véganes célèbres :
James Cameron (Le titanic, Avatar), Brad pitt, Johnny Depp, Beyonce (depuis peu), Jenifer Lopez, Penelope cruz, Cameron Diaz, Leonardo DiCaprio, Pierce Brosnan, Thom Yorke (Radiohead), Al Gore, Ben Stiler, Paul Mc Cartney, Natalie Portman, Richard Gere, Pink, Moby, Bruce Springsteen, Ariana Grande, Kim Basinger, Olivia Wilde, Alicia Silverstone, Orlando Bloom, Toby Maguire, Demi Moore, Ellen Degeneres, Reese Witherspoon, Alyssa Milano, Steve Jobs, Constance Marie, Kristen Bell, Emily Deschanel, Anne Hethaway, Vanessa Willians, Micheal J Fox, Jerry Seinfeld, Josh Hartnett, Sam Simon (co créateur de Les simpsons), Marion Cotillard, Betty White, Ed Begley, James Cromwell, Portia De Rossi, Woody Harrelson, Bob Harper, Johnny Galecki + Sara Gilbert + Kaley Cuoco + Mayim Bialik (Big bang theory), Dr. Barnard, Russell Brand, Steve – O (Jackass), Miley Cyrus, Cher, Sandra Oh, Bruce Lee, Robbin Williams, Michelle Pfeiffer, Lea Michele Shania Twain, Bryan Adams, Bob Marley, Serj Tankian (System of a Down), Lenny Kravits, Prince, Wierd Al Yankovie, Avril Lavigne, Billy Idol, Micheal Jackson, Carry Underwood, Moby, Pink, Benji Madden, Kelly Osbourne, Little Richard, Brandy, Andre 3000, Kate Bush, Bob Dylan, Zooey Deschanel, Anthony Kiedis (red hot chili peppers), Alanis Morissette, Sinead O`connor, Kirk Hammet (Metallica) Whitney Housten, Sting, Tobey Maguire (spiderman), Chris Martin (Coldplay), Billy Simons (mister univers 2009), Justin Timberlake, Usher, Ne-Yo, RZA et Method Man (wu tang clan), Masta Killa, GZA, Common, KRS ONE, Dead Prez, Rage against the machine, Propagandhi, Dr dre, etc…
– Exemple de sportifs végétaliens / véganes :
Carl Lewis, 10 médailles olympiques dont 9 en or
Patrick Baboumian, l’homme le plus fort d’Allemagne, record mondial de portée de poids (550 kg sur 10 m)
Chris Campbell, champion du monde de lutte
Tia Blanco, championne du monde de surf
Edwin Moses, 2 médailles d’or aux JO, a gagné 107 finales en 122 courses consécutives et a établi le record du monde dans le 400m haies à quatre reprises
Susane Bonaly, 3 fois Championne du Monde d’argent, 5 fois championne d’Europe
Hannah Teter, médaillée olympique et championne du monde de snowboard
Murray Rose, 4 médailles d’or aux JO natation
Nate Diaz UFC Fighter
John Salley, premier joueur de l’histoire à remporter un titre NBA avec trois clubs différents
Mac Danzig, combattant UFC, King of the Cage World Champion
Mister univers 2009 (culturisme)
Mister univers 2015 (culturisme)
Toree Washington, né végétarien et végane depuis 17 ans, champion de bodybuilding
David Haye, boxeur professionnel, champion du monde poids lourd

– Exemple de grands hommes végétariens / végétaliens / véganes :
Pythagore (570-480 av JC, philosophe et mathématicien): « La terre donne des richesses en abondance et de la nourriture pacifique. Elle nous offre des repas qui ne sont tachés ni de sang ni d’assassinat ». « Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s’entre tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l’amour »
Romain Rolland (prix Nobel) : « La cruauté envers les animaux et même déjà l’indifférence envers leur souffrance est à mon avis l’un des péchés les plus lourds de l’humanité. Il est la base de la perversité humaine. Si l’homme crée tant de souffrance, quel droit a-t-il de se plaindre de ses propres souffrances ? »
Isaac Bashevis Singer (célèbre naturaliste, prix Nobel): « Tout ce verbiage sur la dignité, la compassion, la culture ou la morale semble ridicule lorsqu’il sort de la bouche même de ceux qui tuent des créatures innocentes »
De Lamartine: « On a pas deux cœurs, un pour les humains et un pour les animaux, on a un cœur ou on en a pas »
Abraham Lincoln: « je suis en faveur des droits des animaux autant que je suis en faveur des droits de l’homme. C’est la seule manière d’être un être humain »
Peter Singer (Célèbre philosophe) : « Rien ne justifie de refuser d’étendre le principe fondamental d’égalité de considération des intérêts aux membres des autres espèces – hormis le désir égoïste de préserver les privilèges du groupe exploiteur »
Tom Regan (Célèbre philosophe et juriste) : « Toute tentative de limiter le droit au respect aux seuls humains ne peut être que rationnellement défectueuse ». « L’abolition de l’utilisation des animaux pour la mode, la recherche, le divertissement et le plaisir gustatif, est une nécessité requise par la justice, et ceux qui soutiennent ces activités ont l’obligation morale de cesser d’agir ainsi »
Gary Francione (Célèbre philosophe et juriste): « L’idée que nous avons le droit d’infliger de la souffrance et de donner la mort à des êtres sensibles pour des raisons aussi triviales que le plaisir gustatif ou la mode est, sans aucun doute, l’une des notions les plus arrogantes et moralement répugnantes de l’histoire de la pensée humaine »
Gandhi: « Quiconque tue ou torture un animal s’exerce à torturer ou tuer des humains ». « La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux »
Le Dalaï-lama: « tous les êtres sensibles – les êtres doués de sentiments, d’expériences et de sensations – sont considérés comme égaux. Nous autres, êtres humains, sommes en mesure de nous passer de viande. En tant qu’être humain, je pense que notre nature profonde nous porte au végétarisme, ainsi qu’à faire tout notre possible pour éviter de nuire aux autres espèces »
Léonard de Vinci, génie universel: « J’ai renoncé depuis des années à l’utilisation de la viande, et le jour viendra où le fait de tuer un animal sera condamné au même titre que celui de tuer un humain »
Victor Hugo: « Les animaux ne risquent pas d’aller en enfer, ils y sont déjà »
Darwin: « La classification des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d’une façon évidente que la nourriture normale de l’humain est végétale ». « L’amour pour toutes les créatures vivantes est le plus noble attribut de l’homme »
Alexander von Humboldt, Naturaliste, fondateur de la Climatologie et de la Biogéographie de la planète et des océans: « Se nourrir des animaux n’est pas loin de l’anthropophagie et du cannibalisme ». « La cruauté à l’égard des animaux n’est conciliable ni avec une véritable humanité instruite, ni avec une véritable érudition. C’est un des vices les plus caractéristiques d’un peuple ignoble et brutal »
Voltaire: « Existe-t-il quelque chose de plus abominable que de se nourrir continuellement de viande de cadavres ? » « Réponds-moi, machiniste, la nature a-t-elle arrangé tous les ressorts du sentiment dans cet animal afin qu’il ne sente pas ? A-t-il des nerfs pour rester impassible ? »
Thomas Edison: « Je suis végétarien et antialcoolique: ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau »
Georges Bernard Shaw: « Un homme de mon intensité intellectuelle ne mange pas de cadavres »
Stevan Harnad: « J’ai honte d’avoir été végétarien pendant 50 ans » (avant de devenir végétalien), célèbre scientifique en science cognitives et fondateur de la revue BBS
Leon Tolstoï: « L’homme peut vivre et rester en bonne santé sans avoir besoin de tuer des animaux pour s’alimenter. Par conséquent, se nourrir de viande rend co-responsable de l’assassinat d’animaux perpétré juste pour satisfaire notre palais. Agir de cette façon est immoral. C’est un fait tellement simple qu’il n’est sans doute pas possible de ne pas être d’accord ». « La nourriture carnée est un résidu primitif ; le passage à une alimentation végétarienne est la première conséquence de l’instruction »
Albert Einstein: « Rien ne peut être plus bénéfique à la santé humaine ni accroître les chances de survie de la vie sur la Terre qu’une évolution vers un régime végétarien »