Les actions de l’association 269 Life France

 

Marche pour la fin de l’élevage, à Strasbourg, le 25 Mars 2017

L’association 269 Life France a organisé une marche pour la fin de l’élevage à Strasbourg. La marche fut constituée de militants criant nos revendications au mégaphone, suivi des militant-e-s et leurs bannières ou pancartes reprenant nos slogans, puis d’une mise en scène mobile (20 animaux d’élevage, un éleveur, un boucher et un consommateur) accompagnée d’une bande son des hurlements des victimes dans les abattoirs. Nous avons marché dans le centre ville et sa périphérie, nous avons occupé le croisement d’une des rues les plus fréquentées pour un discours et un dying de 120 militants, nous avons protesté devant chez Mc Donald’s et avons terminé par un hapenning place Kléber.

Album photo facebook

Direct

 

Marche funèbre contre toutes les exploitations animales, à Paris, le 13 Mai 2017

Direct

 

 

 

 

 

Action mondiale 269 Life France, à Paris, le 26 Septembre 2015

Le mouvement de libération animale 269life a organisé un événement mondial, qui a eu lieu le 26 septembre 2015. L’événement s’est déroulé à travers le monde dans plus de 70 villes. Cet événement visait à promouvoir l’éthique du mouvement 269 – qui est d’amener la libération animale à l’avant-garde de la conscience humaine et s’engage à faire notre part en mettant fin à l’Holocauste des animaux.
Place du Palais Royal à Paris, avec le collectif 269 Life France, nous avons dénoncé l’exploitation animale et plus particulièrement la cruauté et les meurtres d’animaux qui ont lieu dans les abattoirs, à travers un happening choc et sanglant représentant un abattoir à ciel à ouvert.

 Suite à cette action, nous avons eu beaucoup de réactions positives de la part des passants. Le visuel fort allié aux équipes distribuant les tracts pour informer a permis aux passants de comprendre ce que nous dénonçions et de nous soutenir dans notre démarche. Nous tenons également à remercier les un peu plus de 300 militants présents qui ont permis de rendre tout cela possible. Merci à eux de se battre pour un monde meilleur, où les animaux seront enfin pris en considération.

 

 

 

Action 269 Life France nationale « Le cycle infernal du carnisme », à Paris, le 24 Septembre 2016

 

Pour cette action annuelle, l’association et collectif 269 Life France a organisé une action articulée autour d’une triple mise-en-scène choc au cœur de Paris qui dénonçait l’idéologie oppressive et suprématiste dont est imprégnée la culture humaine, et qui permet à l’industrie du meurtre prémédité de faire 1000 milliards de victimes marines et 70 milliards de victimes terrestres chaque année sans aucune raison valable. A l’origine le numéro du matricule d’un veau sauvé de l’enfer de l’élevage, 269 est devenu le symbole d’un mouvement mondial de libération animale.

Album photos

Vidéo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Happening « La fin de l’humanisme »

 

                                                                                                                                                                         

Nancy

 

« La fin de l’Humanisme » acte III, la performance en cours suggère au public qu’il est temps de rompre de manière décisive avec les traditions de pensées périmées, principalement héritées des religions monothéistes jusqu’à l’Humanisme de la Renaissance, qui plaçaient l’humain au centre des représentations et envisageaient la réalité dans la seule perspective humaine.

 

 

 

Metz 

 

« La fin de l’Humanisme » acte III, performance par 269 Life France dont l’objectif est de changer la perception que l’humain a de lui-même en visibilisant l’oppression spéciste et l’idéologie humaniste suprémaciste.

 

 

 

Strasbourg

 

« La fin de l’Humanisme » acte II, performance par 269 Life France dont l’objectif est de changer la perception que l’humain a de lui-même en visibilisant l’oppression spéciste et l’idéologie humaniste suprémaciste.

 

 

 

 

Happening « Dénonçons les lobbies »

 

 

L’association 269 Life France a organisé à Strasbourg une action inédite pour dénoncer les lobbys et les marques de l’industrie du meurtre prémédité.
36 militant-e-s se sont retrouvé-e-s Rue des Grandes Arcades pour une mise en scène composée d’un PDG en costume, tendant ses mains pleines de sang aux passant-e-s intrigué-e-s, entouré d’une quinzaine de militant-e-s assis-e-s portant sur leur t-shirt des logos de marques carnistes, la bouche et les épaules ensanglantées.

 

Vidéo

 

 

 

 

Happening « Sortons de la préhistoire »

 

 

 

L’association 269 Life France organise une action inédite pour dénoncer la consommation de produits d’origine animale.

« Sortons de la préhistoire. L’ancienneté d’une pratique ne la justifie pas »

L’album photo

 

 

Happening « Coupables ensanglantés »

 

Metz

 

Une mise en scène reproduisant un repas au restaurant a été élaboré, réunissant 3 clients, un serveur, un boucher et un éleveur, afin de montrer le cheminement de ce massacre organisé.

 

 

 

 

Strasbourg

 

« Les animaux des autres espèces ne sont pas reconnus comme les êtres sentients qu’ils sont mais considérés comme des choses maintenues en élevage, réduites au statut de propriété, de marchandises au service d’oppresseurs humains censés être moralement responsables. »