Les amis de 269 Life France

 

 

ASSOCIATION L214 ÉTHIQUE & ANIMAUX

QUI NOUS AIDE ACTIVEMENT DEPUIS NOTRE NAISSANCE.
L214 Éthique & Animaux est une association loi 1901 centrée sur les animaux utilisés dans la consommation alimentaire (viande, lait, œufs, poisson), s’intéressant à leurs conditions d’élevage, de transport, de pêche et d’abattage. Elle revendique l’arrêt de la consommation des animaux et des autres pratiques qui leur nuisent.

 

ANIMAL DESTINY

Association d’information sur l’exploitation des animaux dans notre société actuelle, elle se consacre principalement aux sujets de l’expérimentation animale (campagne « Air Souffrance », « SMAL », « SALE », « Ethic&Science »…) mais agit également sur divers thèmes tels que la fourrure, les cirques animaliers, la « viande »…
                       L’association organise aussi des sauvetages de poules pondeuses dans l’Ouest, ainsi que des sauvetages d’urgence d’animaux destinés à l’abattoir.

 

ANIMALSACE

Association d’information sur l’exploitation des animaux dans notre société actuelle, elle se consacre principalement aux sujets de l’expérimentation animale (campagne « Air Souffrance », « SMAL », « SALE », « Ethic&Science »…) mais agit également sur divers thèmes tels que la fourrure, les cirques animaliers, la « viande »…
                                               L’association organise aussi des sauvetages de poules pondeuses dans l’Ouest, ainsi que des sauvetages d’urgence d’animaux destinés à l’abattoir.

 

ANIMALS ASIA

Le groupe de soutien français à cette fondation fondée par Jill Robinson qui dénonce non seulement le martyre des ours dont on extirpe la bile de leur vivant… Mais également des chiens et chats destinés aux monstrueux marchés à viande et des animaux malmenés dans les zoos et parcs animaliers.

 

 AVES FRANCE Association de protection des espèces menacées

AVES France est une association de protection de la nature et de la faune sauvage d’intérêt général, qui a été créée en 2005. Ses principales missions sont la lutte contre les spectacles de montreurs d’ours et de loups, la protection de la nature et de la faune sauvage en France, la protection de l’ours dans le monde ( changements climatiques, zoos, soutien des programmes de conservation).

 

BD D’UNE VÉGÉTALIENNE EXTRÉMISTE : INSOLENTE VEGGIE

Des petites BD d’une justesse stupéfiante ! Non, l’auteur ne vous suit pas en cachette, c’est ce que nous vivons tous, tous les jours, mais que nous pensons être seul à vivre… Enfin bref, ça fait un bien fou de voir    cette insolente veggie se prendre la tête à notre place et dire ce qu’on aimerait bien oser dire de temps en temps.
                           En un mot : LE SITE que nous vous prescrivons : 1 fois/mois en cure d’entretien, et 1/semaine lorsque la moutarde vous monte au nez !!!

 

CCE²A

Le Collectif Contre l’Expérimentation ET l’Exploitation Animale est une association loi 1901 qui vise à dénoncer les aberrations et dangers de l’expérimentation animale, en faisant la promotion des méthodes substitutives et en luttant contre toute forme d’exploitation animale.

 

 

CEDAF centre d’accueil de la faune sauvage

Le centre, installé dans les locaux de l’école vétérinaire de Maisons-Alfort, cependant complètement indépendant… reçoit, soigne, réhabilite et relâche dans la nature les animaux de la faune sauvage blessés ou en situation de détresse. Le CEDAF recueille tous les animaux : environ 2000 animaux chaque année dont 85 % d’oiseaux et 15 % de mammifères appartenant à une cinquantaine d’espèces différentes. Les soins sont gratuits, c’est pourquoi les dons sont nécessaires pour leur permettre de fonctionner (leur envoyer un chèque, les détails sont sur la description facebook).

 

CLEDA

​​Le Collectif antispéciste contre L’Exploitation des Animaux a pour objectif d’informer et de sensibiliser à la lutte contre le spécisme par le biais de tables de presse, de la distribution de tracts, d’affichages, etc… à Paris et dans le Val de Marne (94).

 

COLLECTIF DU 21 SEPTEMBRE

Collectif d’associations de protection de la nature et particuliers dont l’objectif est l’abolition de la pratique de la chasse et du piégeage.

 

 

COMBACTIVE​​

​​L’association loi 1901 Combactive oeuvre pour la protection de la nature et des droits des animaux en Bourgogne & Franche-Comté.​

 

CONVENTION VIE ET NATURE

Mouvement d’écologie éthique et radicale, pour le respect des etres vivants et des équilibres naturels

 

 

COMITÉ RADICALEMENT ANTI CORRIDA

Le Comité Radicalement Anti Corrida (CRAC) est la plus ancienne association française dans cette lutte. Le comité est devenu radical, prenant conscience qu’une seule voie était possible et acceptable : l’abolition pure et simple de cette pratique barbare. Au sein de ce combat, l’accent est mis sur la protection de l’enfance et sur l’aspect supranational de la lutte.

 

DAPA (Défendre Aimer Protéger les Animaux)

Collectif à but non lucratif venant en aide aux petites associations (par des dons financiers, de nourriture, couettes…)

 

 

GALGOS ETHIQUE EUROPE

​​Association née de la révolte contre le supplice imposé aux lévriers espagnols et à tous les animaux, Galgos Ethique Europe s’élève contre le silence des gouvernements et l’impunité des tortionnaires. GEE oeuvre afin de rasssembler toutes les associations qui désirent protéger les lévriers espagnols martyrs de la cruauté humaine selon l’éthique, dans le respect de la loi et au travers d’actions à l’échelle européenne.

 

 

GAMELLES SANS FRONTIERE

​​Cette association a pour but d’aider à nourrir et soigner les animaux les plus démunis de France et d’Espagne, de recueillir et placer en familles d’accueil puis proposer à l’adoption les animaux vagabonds ou confiés par des tiers, mais également d’organiser des campagnes de stérilisation de chats de rue. Ainsi, l’association a besoin de familles d’accueil (rongeurs, chats…) et de dons numéraires ou de croquettes.

 

 

INTERNATIONAL CAMPAIGNS​

Collectif militant pour les droits fondamentaux des animaux, créé en 2003, qui reflète un état d’esprit militant qui n’a pas l’intention de rester les bras croisés, de disserter, de philosopher ou de se lamenter face à l’exploitation plus ou moins brutale et organisée des animaux par les humains. IC aide les militants à créer des groupes locaux pour les droits des animaux en France et à les mettre en contact à travers l’Hexagone en vue du développement d’un mouvement efficace œuvrant à la sensibilisation massive et constante du public. IC organise le plus régulièrement possible, sur Paris et en région, des actions de sensibilisation pour les droits fondamentaux des animaux  (nourriture, vivisection, fourrure, chasse et toute autre utilisation).

 

 

LES PUCES DE LUCE

​​Charlie Hebdo est le seul de tous les journaux – quotidiens, hebdomadaires et mensuels, de gauche comme de droite, confondus – à proposer chaque semaine une chronique de défense des animaux, «Les Puces», que Luce Lapin tient depuis le 13 mai 1993… Toutes les causes d’exploitation animale sont abordées en toute indépendance, sans lobbies ou intérêts. En fait, Luce Lapin n’est pas qu’une militante, mais avant tout une VRAIE journaliste, intègre.

 

LUCE LAPIN & COPAINS

​​LE site de Luce Lapin qui peut ainsi cultiver ses puces et accueillir celles de ses amis, toujours avec pour postulat le combat de la vie ;  » Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille. Les animaux. La dernière des minorités.  » Luce Lapin 01/12/2009

 

 

MARCHE CONTRE LA FOURRURE, LE CUIR, LES PLUMES/DUVET, LA LAINE ET LA SOIE

​​Collectif de citoyens militants dont l’objectif est d’interpeller et d’informer les consommateurs sur la réalité de l’industrie de la fourrure, mais aussi désormais, depuis 2013, sur la réalité du cuir, des peaux, des plumes, de la laine et de la soie. L’évènement annuel organisé par notre collectif est une Marche dont l’objet est de dénoncer l’exploitation des animaux non humains pour leur peau. Car il n’y a pas d’éthique cohérente à ne se battre que pour la peau de certains animaux seulement : tous sont des êtres sensibles, dotés d’émotions, tous ont droit au respect de leur vie.

 

 

ONE VOICE

One Voice est une association indépendante qui mène une lutte non violente pour les droits des animaux. L’association ouvre des pistes de réflexion et d’action qui apportent des réponses adaptées. Son travail s’appuie sur des investigations en France et à l’étranger et des rapports scientifiques. One Voice informe, sensibilise et éveille les consciences à travers des campagnes, des actions et le dialogue direct avec le public. Elle appelle les forces vives de chaque citoyen à prendre en main les affaires de sa cité.

 

 

PRO ANIMA​​​

Le comité scientifique Pro Anima est une association à but non lucratif dédiée à la promotion des alternatives aux expérimentations animales : aucune espèce animale ne peut être un modèle biologique fiable pour la recherche bio médicale. Ainsi en plus d’être éthiquement condamnable la recherche sur animaux n’est pas justifiable sur le plan scientifique. Depuis 1989 Pro Anima s’adresse aux pouvoirs publics, à la communauté scientifique et au grand public. Le comité, constitué de personnalités scientifiques, ouvre le débat et propose des idées concrètes pour le bien de tous : humains et animaux.

 

PLANÈTE ANIMAUX

Planète animaux c’est TOUT sur la protection animale : actus, dossiers et reportages exclusifs ! Retrouvez également les conseils de leurs experts (comportementalistes, vétérinaires, etc.) pour mieux vivre avec vos animaux de compagnie.

 

RESPECTONS

Outre la protection et le sauvetage de centaines d’animaux chaque année en France et la gestion d’un refuge « OAZA » créé en 2001 par Patrick Sacco et Maja Alfirev, à Avala près de Belgrade en Serbie, elle œuvre également à la limitation des naissances dans le cadre des campagnes de stérilisations / castrations menées en partenariat avec les collectivités locales (municipalités, associations).

 

RÊV’ANIMAL​​​

L’association a pour but d’aider et sauver des animaux en détresse sur Paris et sa région ainsi que des animaux sur les listes des refuges (toute la France), qui attendent pour être malheureusement euthanasiés. Rêv’Animal ne possède pas de structure et fonctionne grâce à des familles d’accueil.

 

SAUVONS LES ANIMAUX.COM 

LE MÉDIA DE LA PROTECTION ANIMALE : Toutes les manifestations, actions, articles, vidéos . . .  Et même une boutique militante !
Rien ne manque sur ce site qui relaie notre lutte avec un dévouement remarquable . . .

 

SENTIENCE Étudiant-e-s

Une association à faire connaître, son objectif étant d’informer le milieu étudiant, une cible non seulement dynamique mais également qui composera les décideurs et citoyens de demain ! Ces jeunes militants proposent un kit et un forum pour exporter ce concept et créer des antennes dans la France entière. Les objectifs ? sensibiliser les étudiants – rendre accessible le végétarisme dans les facs – susciter le débat dans le milieu étudiant – organiser diverses actions et journées à thème.

 

SOCIÉTÉ ANTI-FOURRURE

La société anti-fourrure réalise un travail de recensement et de pression sur les enseignes qui alimentent le commerce sordide de la fourrure. SAF prône l’abolition pure et simple de la fourrure. Un travail important de sensibilisation des consommateurs est effectué grâce notamment à des tractages et conseils pour déjouer les pièges de cette industrie.

 

 

SOCIÉTÉ VÉGANE

La Société végane est une association éthique et éducative. Elle compile une base documentaire propre à nourrir le dialogue pacifique, sensé et factuel auprès des citoyens et des pouvoirs publics. Sa démarche d’intérêt général la porte également à agir pour la protection de la santé et de l’environnement, à informer les consommateurs, à lutter contre l’exclusion et à traiter toute question relative au véganisme. Elle soutient les véganes et ceux qui souhaitent le devenir.

 

 

Vous êtes une association ou un collectif et souhaitez apparaître ? Contactez-nous vite !