Les journées du sang versé 2018

269 Life France relance une campagne d’ampleur nationale et internationale du vendredi 2 novembre au samedi 17 novembre 2018. Toutes et tous les animalistes sont invités à participer de manière massive et à partager cet évènement. Merci d’inviter vos contacts.

Visons toutes les boucheries, poissonneries, fromageries et élevages de France et d’ailleurs !

Comment participer à cette action qui est à la portée de chacun ?

  1. A compter du vendredi 2 novembre, passer devant les boucheries, poissonneries, fromageries et élevages pour verser du faux sang (1 à 5 litres) par terre.
    Le faux sang (dont la recette est précisée en bas de page) est à verser uniquement sur la VOIE PUBLIQUE. Nous ne serons pas tenus pour responsables des initiatives individuelles à l’origine de dégradations par peinture ou bris de vitres.
  2. Prendre une photo de la boucherie avec le sang versé au sol
  3. Envoyer vos photos à 269lifefrance@gmail.com, nous publierons un album avec toutes les boucheries touchées.

Le but est triple

  • Visibiliser l’oppression aux yeux des consommateurs qui passent devant la boucherie, en replaçant la réalité des faits que suppose la vente de cadavres et le commerce d’organes.
  • Déstabiliser les acteurs de la filière d’exploitation animale que sont les bouchers en leur montrant que nous sommes présents partout.
  • Motiver les animalistes à agir depuis chez eux, et visibiliser l’ampleur d’un mouvement animaliste pouvant se manifester par une multiplicité d’actions individuelles qui s’intègrent dans une cohésion globale.

Recette du faux sang

  1. Commander un pot de poudre colorant alimentaire rouge végane « SOP Red Food Colour (S9326) ». Ce produit est disponible sur Amazon et dans les épiceries asiatiques, il coûte en général moins de 5 euros les 400 grammes.
  2. Mélanger la poudre avec :
    – De l’eau
    – Un peu de cacao en poudre 100 % pour foncer
    – Un peu de farine pour épaissir